CLASSEMENT SANS SUITE - APPELS TÉLÉPHONIQUES ANONYMES.

Page de navigation sur le site
http://perso.libertysurf.fr/info-lou

Ces appels étaient silencieux. Ce sont des menaces voilées à la mode chinoise. Il suffisait de constater l'existence d'appels. Une écoute des messages était inutile. Donc, il suffisait de consulter les fichiers des Télécoms.

Article 222-16:
Les appels téléphoniques malveillants ou les agressions sonores, réitérés en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 100 000 F d'amende.

Et le Procureur mentionne qu'il ne s'agit que d'une affaire civile !

Le Procureur devrait retourner à l'école, non seulement de la magistrature, mais aussi du primaire pour l'orthographe. "Affaire" est féminin, il faut accorder avec "civil".
Je fais certainement des fautes, mais pour si peu de mots, le Procureur aurait dû se relire (ou être corrigé par la secrétaire).

Sans avoir fait d'études juridiques, il est évident si un acte est punissable de prison, il s'agit d'une affaire pénale (susceptible d'être jugé au moins en correctionnelle).

Inutile de penser que le Procureur n'a pas compris. Pour lui, c'était le moyen de se débarrasser d'une affaire em…, il s'agissait des restaurateurs des notoriétés (avocats etc.…, peut-être lui-même).
Tant pis pour une salariée.

Information orale via la police.

Le restaurant a été averti de la démarche.
Résultat : une pause dans les appels anonymes.
Lorsque j'ai été convoqué par la police, je ne pouvais que dire que les appels avaient cessé.

J'ai eu droit au discours précisant que le but est la tranquillité de la famille.

Reprise des appels anonymes.

Les appels anonymes ont repris après un certain délai. Mais la leçon avait porté. Ils étaient devenus ultracourts et peu fréquents. Un IAM (indicateur d'Appel Malveillant) aurait été inutile. Avant de pouvoir réagir, c'était raccroché.

Impossibilité de demander soi-même une vérification.

Pour accéder au fichier des Télécoms concernant les appels reçus, il faut passer par le Procureur. J'estime que c'est contraire à la Loi Informatique et Liberté. Si le Procureur ne souhaite pas l'accès pour des motifs qui lui sont propres. C'est le cas ici. Nous n'avons pas le droit aux preuves indiscutables.
Inutile de dire ce que je peux en penser. Les lecteurs comprendront. Ils comprendront que je ne peux pas l'écrire !

Mise à exécution des menaces.

Est-ce l'exécution des menaces ou un garagiste un peu margoulin ?
J'ai eu sur la voiture un incident si ultra-inhabituel que la quasi-totalité des professionnels de la route pensent qu'il s'agit d'un sabotage.
L'écrou d'une rotule de direction a cassé, laissant les filets sur la tige. Il s'agit d'un écrou "nil-stop" de haute sécurité (vu sa fonction).
Cet incident est ultra-dangereux. J'ai eu de la chance que c'est arrivé à basse vitesse et que j'ai réussi à maîtriser le véhicule malgré une embardée.
Le garagiste a même demandé à l'expert qui le visite régulièrement. Un routier patron PME (marié à une cousine).
Pour être honnête, j'ai eu une autre information.
Si cet écrou est démonté, il doit être changé et serré à la clé dynamométrique. Mais tous les garagistes ne le changent pas. Or, c'est une voiture achetée d'occasion. Le précédent propriétaire a fait changer le moteur suite à une rupture de courroie de distribution. Lors de ce changement, le démontage de la barre de direction facilite la pose du moteur.
C'est une grave question.

Le fait d'avoir subi des appels anonymes donne le droit à des soupçons. Le Procureur a été prévenu et pouvait en contrôler l'existence.

oooOOOoo